Quel est le fonctionnement d’un déshumidificateur industriel ?
Le déshumidificateur industriel fonctionne selon un principe mécanique. Pour pouvoir fonctionner, le déshumidificateur a besoin d’un compresseur, module mécanique permettant la maitrise de la température de soufflage.
Intégrant en son sein un ventilateur et un circuit réfrigérant, le déshumidificateur à condensation est totalement autonome.
Pourquoi utiliser un déshumidificateur industriel ?
L’utilisation d’un déshumidificateur à condensation peut se révéler intéressante, voire indispensable dans certaines situations. Chantiers et autres structures temporaires peuvent nécessiter un appareil afin de pallier un besoin ponctuel d'assèchement dans un environnement de travail industriel.
L’utilisation d’un déshumidificateur professionnel prend tout son sens dans les locaux (permanents ou temporaires) avec une forte humidité. Les déshumidificateurs permettent ainsi de contrôler l’hygrométrie dans vos pièces, et donc d’éviter les conséquences de l’humidité : moisissures, prolifération de bactéries, sols glissants, risques de chute, sensation d’inconfort pour les usagers, détérioration du matériel et des équipements…
Quand utiliser un déshumidificateur industriel ?
L’utilisation d’un déshumidificateur d’air professionnel doit se faire dès lors qu’un environnement de travail et/ou un process industriel est menacé par l’humidité. Certaines applications nécessitent un contrôle strict de l’hygrométrie afin de ne pas altérer la qualité des produits ou des process, pour préserver la performance et la durée de vie des équipements ou tout simplement pour réduire le risque d’accidents pour le personnel.
Quelles sont les applications dans lesquelles un déshumidificateur industriel peut être utilisé ?
Il est possible d’utiliser un déshumidificateur dans de nombreuses applications industrielles, dans toutes celles nécessitant un contrôle précis de l’hygrométrie, que ce soit pour garantir la qualité des marchandises et process ou la sécurité du personnel.
Les appareils disponibles à la location sont légers, mobiles et prennent peu de place. De ce fait, ils sont tout à fait adaptés pour des chantiers ou autres structures temporaires nécessitant élimination de l’humidité dans la zone à traiter.
Quelles sont les capacités en matière de débit d’air des déshumidificateurs industriels ?
Les déshumidificateurs d’air professionnels disponibles à la location chez New’R permettent des débits d’air entre 300 et 525 m3/h.
Pour être conseillé sur le bon modèle à choisir, discutez avec un de nos experts !
Quelles sont les différences entre la déshydratation et la déshumidification ?
Déshydratation et déshumidification sont deux systèmes différents d'assèchement de l’air. Ils fonctionnent selon deux principes distincts.
La déshydratation fonctionne selon un principe physique et donc naturel. La déshumidification, quant à elle, fonctionne selon un principe mécanique. Là où, pour la déshydratation, c’est le contact avec des matériaux absorbants comme le gel de silice qui va absorber l’humidité présente dans l’air, pour la déshumidification, c’est un système de réfrigération interne qui va effectuer le travail.
Quels sont les prix/tarifs des déshumidificateurs industriels loués par New’R ?
New’R dispose d’une large gamme de déshumidificateurs professionnels. Les prix-tarifs oscillent entre 80€ et 200€ la semaine, en fonction des modèles et des besoins.
Pour un chiffrage précis, demandez un devis à nos experts !
Pourquoi privilégier la location d’un déshumidificateur professionnel ?
Il y a deux cas de figures pour lesquels privilégier la location d’un déshumidificateur professionnel peut se révéler judicieux :
Pour un chantier ou une structure temporaire : en effet, inutile d’investir dans un appareil si vous ne l’utilisez que pour une période bien précise. Dans ce cas de figure, la location est plus économique.
Pour tester avant un investissement long-terme : avant d’investir d’un équipement permanent, la location vous permet de tester et optimiser les performances de l’équipement.