New’R propose à la location un large choix de dépoussiéreurs industriels adaptés à vos besoins et à vos contraintes techniques. Nos systèmes de dépoussiérage (extraction de poussières) filtrent à plus de 90 % les particules fines en suspension dans l’air.
Dans de nombreux secteurs industriels (agroalimentaire, papeterie, textile), les procédés de fabrication génèrent de fortes quantités de poussières dans l’atmosphère, mais aussi des vapeurs nocives qui restent présentes dans l’air (solvants, produits chimiques, hydrocarbures). Ces particules fines constituent une menace pour l’efficacité des opérateurs et présentent aussi des risques sanitaires pour les salariés exposés à la présence de particules fines.
Entrepôts, zones de stockage, espaces de production : nos équipements sont conçus pour conditionner et purifier l’air dans de nombreux secteurs d’activité où le risque d’explosion de poussières est permanent.
Fiables et efficaces, nos systèmes d’extraction de poussières traitent les zones polluées et assainissent l’environnement de travail tout en recyclant l’air chargé de polluants.
>> Découvrez notre gamme de produits !
Dépoussiérage industriel : un gage de productivité
Dans les différentes étapes de la chaîne de production, le dépoussiérage industriel est un procédé qui s’inscrit dans une démarche de qualité, de productivité et de durabilité (équipements). Nos équipements certifiés sont équipés de cartouches filtrantes hautement performantes qui garantissent un environnement de travail sain, aussi bien pour la sécurité des biens que celles des salariés (hygiène).
Afin d’optimiser la qualité de l’air, des déshydrateurs peuvent être couplés aux unités de dépoussiérage industriel. Ces dispositifs vont introduire de l’air en compensation et déshumidifier l’ambiance. L’objectif : créer des conditions hygrométriques idéales dans les zones à traiter afin de faciliter le dépoussiérage industriel.
Des équipements fiables et performants pour assainir l’environnement de production
Ces unités de dépoussiérage permettent de protéger les opérateurs, très exposés aux particules qui peuvent détériorer ou altérer leur fonctionnement. En plus d’augmenter la productivité, ces systèmes de dépoussiérage industriel garantissent un confort de travail pour les salariés, très exposés aux particules fines, ce qui minimise les risques d’allergies et de maladies professionnelles…