Qu’est-ce qu’un rideau d’air industriel ?
Le rideau d’air industriel est la solution idéale pour séparer efficacement deux zones. Il trouve notamment toute son utilité dans les cas où l’on souhaite maintenir un certain climat intérieur dans une zone tout en laissant les portes ouvertes vers une autre zone.
En se plaçant au plus près de l’aplomb de l’ouverture, le rideau d’air industriel produit ainsi une barrière thermique invisible et permet des gains au niveau de la praticité et de la sécurité pour le personnel.
New’R, spécialiste des systèmes de rideaux d’air industriels, conçoit sa propre gamme de rideaux d’air : le R’STOP. Ce dernier garantit également des gains considérables en matière de consommation énergétique.
Comment fonctionne un rideau d’air froid industriel ?
Un rideau d’air industriel peut fonctionner de deux manières : en continu ou à déclenchement.
Placé au-dessus ou sur le côté d’une porte, le rideau d’air se mettra à souffler de l’air à partir du moment où la porte s’ouvre (fonctionnement « à déclenchement »). Ceci permettant de créer une séparation d’air temporaire entre le volume extérieur et celui intérieur.
Certaines portes restent quant à elles en permanence ouvertes, afin de faciliter la manutention des marchandises par le personnel. Dès lors, il est nécessaire de recourir à un fonctionnement « en continu », toujours dans l’optique de créer cette barrière hydrique et thermique entre deux volumes d’air contigus.
Comment se passe l’entretien d’un rideau d’air ?
Pour garantir l’efficacité et la durée de vie des rideaux d’air, il est nécessaire de les entretenir régulièrement.
Il est préconisé de réaliser un suivi annuel de vos rideaux d’air. Pour certaines applications et suivant les conditions extérieures (espaces fortement pollués et/ou poussiéreux), il est possible que ce suivi se doive d’être plus fréquent.
Les hélices et l’ensemble des dispositifs électriques internes doivent également faire l’objet d’une attention particulière. Il convient donc d’effectuer un démontage régulier des appareils, afin de les contrôler, les dépoussiérer, remplacer leurs consommables (filtres) et les nettoyer.
Pour vous simplifier la vie et vous permettre de vous concentrer sur vos activités, New’R, par le biais de son service SAV, propose des contrats de maintenance sur tous ses produits. Discutons-en !
Attention : le rideau d’air est un dispositif électrique. Avant toute manipulation, vérifiez que ce dernier n’est plus sous tension.
Pourquoi utiliser un rideau d’air pour vos chambres froides ?
Le rideau d’air R’STOP a été conçu pour créer une barrière hydrique et thermique éco-efficiente, afin d’éviter les échanges de flux d’air entre, notamment, les quais et les chambres froides/de congélation.
En effet, dans ces cas de figure-là (très courants), il est essentiel de créer une séparation entre ces deux zones disposant de conditions différentes. Il en va de la performance et de l’efficacité de toute la chaine.
A contrario du rideau plastique, le rideau d’air est totalement invisible et impalpable, ne gênant aucunement la vue du personnel, réduisant ainsi les risques de blessure. Par ailleurs, le rideau d’air permet une plus grande efficacité du personnel, en permettant des ouvertures de portes plus régulières et prolongées, sans altérer les conditions de la pièce protégée.
Où sont produits les rideaux d’air R’STOP ?
Le rideau d’air R’STOP est un produit non seulement commercialisé par New’R, mais également fabriqué par l’entreprise, son bureau d’études et ses techniciens.
Le R’STOP est une réponse directe aux besoins des industriels français : trouver une solution économique et efficace pour créer des séparations hydriques et thermiques optimales entre deux ambiances adjacentes.
Il est le fruit de l’expertise et du savoir-faire de New’R en matière de traitement d’air et de contrôle de l’humidité en milieu industriel.
Qu’est-ce qu’un déshydrateur industriel ?
Le déshydrateur industriel a pour objectif de capter l’excès d’humidité présent dans l’air, par le biais d’un système de roue à absorption. Son concept, contrairement à la déshumidification, est donc physique.
Comment fonctionne un déshydrateur d’air industriel ?
Le déshydrateur d’air industriel fonctionne selon un procédé physique : la déshydratation. Ce procédé vise à retenir sur une surface solide des molécules d’eau. L’objectif final étant l’asséchement l’air ambiant.
Son principe de fonctionnement est simple : la circulation de deux flux continus et permanents passant à travers une roue dessiccante (aussi appelée hygroscopique) dans des directions opposées, l’air entrant (de régénération) et l’air sortant (de process).
Quelles sont les possibilités de financement ?
New’R met à disposition de ses clients une offre de financement visant à faciliter l’accès à sa solution sur-mesure d’asséchement industriel : location, LOA, investissement.
Pour en savoir plus sur les possibilités de financièrement, contactez nos spécialistes !
Est-il possible d’essayer l’installation avant investissement ?
New’R met à disposition de ses clients la possibilité de louer des installations avant un investissement sur le long-terme. Cela vous permet ainsi de pouvoir tester l’efficacité de la solution et d’en évaluer les performances avant d’investir.
Jusqu’où New’R accompagne-t-elle ses clients industriels ?
New’R est une entreprise spécialisée dans le traitement de l’air et de l’humidité en industrie depuis de nombreuses années. Elle dispose de plus de 20 ans d’expérience dans les problématiques industrielles liées à l’air et à l’hygrométrie.
Chez New’R, chaque projet est traité avec attention et tous les produits et solutions préconisés tiennent compte des contraintes techniques et budgétaires du client.
De l’annonce de la problématique à la livraison, l’installation de la solution et sa mise en service, les équipes commerciales, du bureau d’études, techniques et administratives de New’R sont mobilisées sur votre projet, pour répondre le plus justement à votre besoin.
Après l’installation, qu’en est-il de l’entretien et de la maintenance des déshumidificateurs ?
L’installation de la solution ou la livraison du produit ne signifie pas la fin de votre collaboration avec New’R.
Véritable partenaire dans le traitement d’air et de l’humidité en industrie, New’R dispose d’un service SAV, compétent et disponible dans toute la France, lui permettant d’assurer des prestations de maintenance tout au long du cycle de vie de votre déshumidificateur industriel.