L’industrie maritime est soumise aux conditions climatiques extérieures. Corrosion, rouille, givre, glissades du personnel, et détérioration des marchandises sont autant de risques liés à l’humidité dans l’industrie navale. Que ce soit dans le cadre de constructions, de travaux de peinture ou de transports de marchandises, contrôler l’humidité dans les environnements de travail maritimes est donc d’une importance capitale.
L’industrie navale et la construction navale
À l’instar de nombreuses industries, la construction navale est un secteur soumis aux aléas climatiques (chaleur, froid, humidité), d’où la nécessité de trouver des systèmes de traitement de l’air adaptés et efficaces pour prévenir le risque de corrosion et contrôler l’hygrométrie de l’environnement lors des phases d’application de la peinture (traitement de surfaces).
L’industrie navale peut également avoir des besoins de contrôle de l’humidité afin de garantir une durée de vie optimale des marchandises transportées, ainsi que le confort et la sécurité de son personnel.